Assemblée générale 2021
Article mis en ligne le 18 juin 2021

par webmestre

Rapport d’activités :

Le Comité Louis Lecoin pour le soutien du Bureau Européen de l’Objection de Conscience (BEOC) a diffusé deux Lettres de Nouvelles en 2020. Elles comportaient des rapports des décisions du Conseil de l’Europe, des informations sur la situation de l’objection de conscience à Chypre Nord, en Colombie, à Cuba, en Erythrée, aux Etats Unis, en Finlande, en Israël, en Russie, en Suisse, en Turquie et en Ukraine et la liste des prisonniers pour la paix établie par l’Internationale des Résistants à la Guerre (IRG) .

Le BEOC est toujours représenté auprès du Parlement Européen, du Conseil de l’Europe et de l’ONU ainsi qu’au Forum Européen de la Jeunesse. Il a remis au Parlement Européen le rapport annuel sur la situation de l’objection en Europe dont nous espérons une large diffusion.
Des groupes de travail fonctionnant en visioconférence travaillent sur la comparaison entre la situation juridique (en ce qui concerne l’objection) dans certains pays et les standards européens et internationaux.

Notre site, toujours tenu par Pierre Sommermeyer à Strasbourg, reste très visité.
Nous avons manifesté notre soutien aux lycéennes et lycéens qui refusent le service militaire en Israël et à Ruslan Kotsaba objecteur ukrainien ainsi que notre solidarité avec les objecteurs grecs et turcs

Nous sommes toujours informés de la situation des objecteurs de conscience en Europe et dans le monde.grâce à nos relations régulières avec nos amis du BEOC et de l’IRG.


Dans la même rubrique