Accueil > NOUVELLES DES OBJECTEURS > ALLEMAGNE
ALLEMAGNE
mercredi 15 mars 2023
mars 2023
Le ministère de l’intérieur a prolongé à 40 jours le délai d’instruction des demandes de bénéfice du droit d’asile pour les objecteurs et déserteurs russes.
ebco-beoc.org
2/2016
Le 24 novembre Friedhelm Schneider, président du BEOC, a assisté à Hambourg à l’inauguration d’un nouveau mémorial dédié aux déserteurs de la deuxième guerre mondiale (dont 227 ont été exécutés à Hambourg). Ludwig Baumann, un des derniers déserteurs de la Wehrmacht encore vivants, et bien connu du BEOC, a pris la parole lors de cette cérémonie.
ebco-beoc.org
12/2014
André Shefferd, déserteur américain, est demandeur d’asile depuis 2008. Le Tribunal administratif de Munich avait saisi la Cour européenne de justice pour avis. Celle-ci a estimé, au regard des directives européennes, que la protection du droit d’asile devait être acordée aux déserteurs dans sa situation. Le Tribunal administratif de Munich doit maintenant statuer.
connection-ev.org
Janvier 2014
La demande de droit d’asile d’André Shefferd, déserteur américain réfugié en Allemagne, avait été rejetée en 2011. Cependant, la Cour administrative de Munich a décdé de s’en remettre à Cour européenne de Luxembourg. C’est une première.
connection-ev.de
Mai 2013
Le tribunal administratif de Munich qui devait se prononcer sur la demande de droit d’asile d’André Shepherd, déserteur américain de la guerre d’Irak, a renoncé à statuer et a présenté une requête préalable devant la Cour européenne de Luxembourg. Dans sa demande André Sheperd s’était référé à une directive de l’Union Européenne et pour la première fois un tribunal la prend en compte.
connection-ev.de
- Juin 2011
André Shepherd déserteur américain, qui avait refusé une seconde affectation en Irak en 2007, a vu sa demande d’asile rejetée par le gouvernement allemand