En Turquie, les premiers objecteurs de conscience ont déclaré publique-ment leur refus au début des années 1990 : ils se sont levés contre la guerre, l’armée et le service militaire obligatoire. Au début, seuls quelques-uns ont décidé de rendre leur déclaration publique, comme Vedat Zencir, Tayfun Gönül ou Osman Murat Ülke.
Depuis, il y a eu bien plus de 1 000 conscrits qui ont déclaré leur objection de conscience. En outre, des centaines de milliers de personnes ont échappé à la (…)
Accueil > Mots-clés > affichage > annonce-defilant
annonce-defilant
Articles
-
Objection de conscience en Turquie
18 juin 2021, par webmestre -
Dernières nouvelles internationales
25 juin 2021, par webmestreLa journée internationale de l’objection de conscience du 15 mai était centrée cette année sur le soutien aux objecteurs turcs qui ne bénéficient toujours pas de statut, sont poursuivis, emprisonnés et victimes de « mort civile »
La journée internationale de l’objection de conscience du 15 mai était centrée cette année sur le soutien aux objecteurs turcs qui ne bénéficient toujours pas de statut, sont poursuivis, emprisonnés et victimes de « mort civile » ; ceci en lien avec l’Association (…)