Mars 2023
Sahar Schwartz avait découvert la réalité de l’oppression subie par les palestiniens lors d’un camp réunissant des israéliens et des palestiniens aux USA. Ne voulant pas collaborer avec ce système il a refusé de rejoindre l’armée. Einat Gerlitz, Eyatar Moshe Rubin et Neve Shabtay (...)
Mars 2023
Bien que la constitution garantisse le droit à l’objection de conscience il n’existe aucune disposition légale pour un service civil en cas de mobilisation. Les bureaux de recrutement envoient donc les objecteurs dans des unités militaires où ceux qui étaient en service civil sont (...)
mars 2023
Selon une nouvelle loi les popes, qui pouvaient être exemptés de service militaire, sont maintenant soumis à la conscription. Il est possible d’obtenir un sursis d’un an (mais une seule fois) moyennant le paiement d’une pénalité qui a été multipliée par quuatre (environ 1 000 (...)
Mars 2023
En réponse au BEOC le ministre de la défense précise qu’un service civil est possible pour les objecteurs en période de conscription mais pas en période de mobilisation.
L’objecteur Dmytro Kurcherov a été condamné le 21 juin 2022 à 3 ans de prison avec dispense de peine pendant 1 (...)
Mars 2023
La législation relative à l’objection de conscience se détériore. Le ministre de la défense a recommandé une modification de la commission qui octroie le statut d’objecteur : deux militaires (au lieu d’un) et trois civils (au lieu de quatre) dont deux professeurs d’université (au (...)